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¡ Fragiles ! Ceci est une étape de travail

Maxime Taffanel, déjà vu à SUPERNOVA avec l’excellent 100 mètres papillon, le dit sans détour : il aime les buffets. Il les aime en épicurien. Il les aime aussi en observateur de la nature humaine. Il ne se lasse pas de contempler ceux que les traiteurs, derrière leur buffet, appellent « les hirondelles » pour leur faculté à plonger, vifs et inaperçus, sur le petit four convoité. Mais ce spectacle, qu’il a écrit et qu’il co-interprète, n’est pas un simple manuel à l’usage des voraces des réceptions gourmandes. Maxime Taffanel est fasciné par la richesse du vocabulaire socio-culinaire. Par la façon dont l’absorption de nourriture modifie peu à peu le comportement des convives, la relation de l’un à l’autre, presque leurs sentiments. D’où cette étonnante danse devant le buffet où les mots savoureux de la restauration servent à exprimer la complexité de son rapport à la nourriture. Les spectateurs sont invités à plonger avec lui, en lui, pour disséquer son estomac insatiable, habité par l’irrésistible envie de tout dévorer.

Saison 22/23

Mardi 15, mercredi 16 novembre • 18h30

À volonté

Théâtre

SUPERNOVA #7

Maxime Taffanel / Cie Robe de bulles


Théâtre du Pont Neuf
Durée 30′

Gratuit sur réservation

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¡ Fragiles ! Ceci est une étape de travail

Maxime Taffanel, déjà vu à SUPERNOVA avec l’excellent 100 mètres papillon, le dit sans détour : il aime les buffets. Il les aime en épicurien. Il les aime aussi en observateur de la nature humaine. Il ne se lasse pas de contempler ceux que les traiteurs, derrière leur buffet, appellent « les hirondelles » pour leur faculté à plonger, vifs et inaperçus, sur le petit four convoité. Mais ce spectacle, qu’il a écrit et qu’il co-interprète, n’est pas un simple manuel à l’usage des voraces des réceptions gourmandes. Maxime Taffanel est fasciné par la richesse du vocabulaire socio-culinaire. Par la façon dont l’absorption de nourriture modifie peu à peu le comportement des convives, la relation de l’un à l’autre, presque leurs sentiments. D’où cette étonnante danse devant le buffet où les mots savoureux de la restauration servent à exprimer la complexité de son rapport à la nourriture. Les spectateurs sont invités à plonger avec lui, en lui, pour disséquer son estomac insatiable, habité par l’irrésistible envie de tout dévorer.

Avec Hugues Duchêne, Lou Martin- Fernet, Maxime Taffanel et Pauline Tricot • Dramaturgie Lucile Rose • Assistanat à la mise en scène Édouard Bonnet • Costumière Estelle Deniaud • Création lumière Pascal Noël • Création son Maxence Vandevelde • Régie générale Sébastien Marc • Création costumes Elsa Bourdin • Production Compagnie Robe de bulles

Coproductions : Comédie de Picardie, Collectif Colette, Théâtre Jean Vilar – Montpellier, Collectif En Jeux – Occitanie en scène, Ville d’Alenya. Avec le soutien de l’Adami.