Chargement Évènements
mardi 15 et mercredi 16 décembre • 20h
Chorégraphie-Théâtre / Retour en enfance

aux éclats…

Nathalie Béasse
acheter

Nathalie Béasse conçoit, scénographie et met en scène des spectacles qui se vivent comme des poèmes scéniques, comme des voyages, des traversées de paysages d’où surgit subtilement l’extraordinaire, l’inattendu. Les corps, l’espace, l’objet, la couleur sont les points de départ de ses explorations plastiques et sensibles.
Trois hommes sur le plateau tirent les ficelles de cette histoire, trois sortes de « Buster Keaton ». Ils jouent à la manière d’enfants avec leurs instincts, leurs maladresses et provoquent ainsi de réjouissantes scènes burlesques. Le plateau devient le lieu où les forces de la nature se manifestent et se déchaînent.
Les regarder chuter et se débattre à en mourir de rire, les regarder franchir les obstacles à en pleurer. aux éclats… creuse l’intranquillité, le déséquilibre de l’être, ses failles, ses dérives. Nous voilà embarqués vers un doux onirisme pour des retrouvailles intimes et émerveillées avec notre enfance.

Théâtre Sorano 

Durée 1h

+- d'infos

Conception, mise en scène et scénographie Nathalie Béasse • Avec Étienne Fague, Clément Goupille, Stéphane Imbert • Lumière Natalie Gallard • Musique originale Julien Parsy • Régie, Son Tal Agam, Nicolas Lespagnol-Rizzi • Régie plateau Max Belland • Construction décor Julien Boizard, Corine Forget, Philippe Ragot

Production : Association Le Sens // Co-production : La Comédie de Clermont-Ferrand – scène nationale, le Quai – CDN / Angers, le Théâtre de la Bastille – Paris, le Théâtre de Lorient – CDN, La Halle aux grains – scène nationale / Blois // Avec le soutien en résidence : Le Théâtre – scène nationale / Saint-Nazaire, Centre culturel ABC / La Chaux-de-Fonds – Suisse, Le Cargo / Segré, le CNDC / Angers

étreindre l'horizon!

les infos pratiques

la newsletter

Entrez votre email pour recevoir la newsletter du Sorano. Vous pourrez facilement et à tout moment vous désinscrire.

rechercher