Chargement Évènements
Du 2 au 6 février
Théâtre

La Tendresse

Julie Berès / Cie Les Cambrioleurs
acheter

« Pour La Tendresse, nous sommes allé·e·s à la rencontre de jeunes hommes, pour questionner chacun sur son lien au masculin et à la virilité au moment des premières expériences, à travers différentes sphères intimes et sociales, la famille, la sexualité, le monde du travail, la justice, la projection dans l’avenir…

Ensemble, nous avons ouvert un champ de questionnement : qu’est-ce qu’être un mec bien ? Qu’est-ce qu’être un bon amant ? un bon fils ? un bon père ? Comment sortir des attentes d’une sexualité dominante ? Comment se défaire des attendus de sa famille ou de sa communauté ?

Nous souhaitons raconter l’histoire de ces hommes qui se débattent avec les clichés du masculin, les injonctions de la société, les volontés de la tradition et les assises du patriarcat. »

Julie Berès.

Le spectacle Désobéir de Julie Berès sera joué en parallèle au Sorano, mardi 1er, jeudi 3, samedi 5 et dimanche 6 février.

Avec et au ThéâtredelaCité

Mercredi 2 février 20h

Vendredi 4 février 20h

Samedi 5 février 15h

Dimanche 6 février 18h

Durée estimée 1h30

+- d'infos

Texte Kevin Keiss avec la collaboration d’Alice Zeniter, Lisa Guez et Julie Berès • Conception et mise en scène Julie Berès • Avec Bboy Junior (Junior Bosila) Natan Bouzy Naso Fariborzi Alexandre Liberati Tigran Mekhitarian Djamil Mohamed Mohamed Seddiki (en cours) • Dramaturgie Lisa Guez avec la participation de Kevin Keiss • Chorégraphie Jessica Noita • Création lumière Kélig Lebars assistée de Mathilde Domarle • Création son Colombine Jacquemont • Scénographie Goury • Création costumes Caroline Tavernier et Marjolaine Mansot • Régie générale Quentin Maudet •  Régie plateau Dylan Plainchamp • Construction décor Atelier du Grand T, Théâtre de Loire-Atlantique-Nantes.

Production Compagnie Les Cambrioleurs, direction artistique Julie Berès Coproduction et soutien
La Grande Halle de la Villette, Paris ; La Comédie de Reims, CDN ; Le Grand T, Nantes ; Les Tréteaux de France, Aubervilliers ; Nouveau Théâtre de Montreuil, CDN ; Théâtre Dijon-Bourgogne ; ThéâtredelaCité – CDN de Toulouse Occitanie ; Scène nationale Chateauvallon-Liberté ; Théâtre de Bourg-en-Bresse, Scène conventionnée ; Le Quartz, Scène nationale de Brest ; Théâtre L’Aire Libre, Rennes ; Le Canal-Théâtre du Pays de Redon, Scène conventionnée d’intérêt national, Art et création pour le théâtre ; Le Strapontin, Pont- Scorff ; TRIO…S, Inzinzac-Lochrist ; La Passerelle, Scène nationale de Saint-Brieuc ; Scènes du Golfe, Théâtres de Vannes et d’Arradon ; Espace 1789, St-Ouen ; Points Communs, Scène nationale de Cergy-Pontoise. Avec la participation artistique du Jeune Théâtre National et de l’ENSATT. Avec le soutien du Fonds d’insertion de l’éstba financé par la Région Nouvelle-Aquitaine. La Compagnie les Cambrioleurs est conventionnée par le Ministère de la Culture / DRAC Bretagne, par la Région Bretagne et par la Ville de Brest et est soutenue pour ses projets par le Conseil Départemental du Finistère.