Chargement Évènements
vendredi 11 juin • 13h & 19h
Art du funambule / Gratuit

Soka Tira (dans le cadre de l’évènement Une soirée sur les allées)

Compagnie Basinga
réserver

La Compagnie Basinga s’empare de l’espace public pour une proposition à la fois spectaculaire et participative, propice à la rencontre et à l’entre-aide. Se jouant des codes du funambulisme, plutôt que de jouer seulement « pour » le public, Basinga souhaite jouer aussi « avec » son public en mettant l’accent sur les notions d’interdépendance, d’écoute et d’entraide.

Le fil de la funambule est au sol et ce n’est qu’avec l’aide du public qui tirera sur des poulies reliées aux plateformes que la structure funambule va pouvoir se monter et le fil s’élever puis se tendre. La funambule pourra alors s’élancer et traverser au-dessus, en-dessous, en avant, en arrière en totale interaction avec le public qui assure sa sécurité en maintenant le fil tendu. Persuadée qu’une traversée de funambule n’est possible que grâce à l’aide et l’implication de tous, la question que Basinga souhaite soulever est celle de l’être, de l’être ensemble et de l’importance du rôle de chacun.

[ÉVÈNEMENT COMPLET]

Sur les allées Jules Guesde

Présenté avec ARTO – Saison et Festival de rue de Ramonville

+- d'infos

Funambule Tatiana-Mosio Bongonga Direction technique Jan Naets Cordistes Gaël Honegger Musiciens Djeyla Roz, Lovisa Edelwotter, Camille Secheppet Ingénieurs son François-Xavier Delaby Production Camiller Foucher, Anaïs Longiéras Production déléguée Association L’Oktopus = Bruno Jacob, MonaLisa Marchand, Émilie Pécunia.

Production : Cie Basinga / Association L’Oktopus. Coproductions, accueils en résidence, soutiens : Lieux publics – CNAREP Marseille / Les Monuments Nationaux / CREAC – PNC Marseille. La compagnie est soutenue pour l’ensemble de ses projets par la Fondation BNP Paribas.

étreindre l'horizon!

les infos pratiques

la newsletter

Entrez votre email pour recevoir la newsletter du Sorano. Vous pourrez facilement et à tout moment vous désinscrire.

rechercher