Chargement Évènements
jeudi 18, vendredi 19, samedi 20 novembre
Performance / expérience immersive / réalité virtuelle

Strip : Au risque d’aimer ça

Julie Bénegmos et Marion Coutarel / Compagnie Libre cours
acheter

Jeudi 18 novembre • 18h, 23h

Vendredi 19 et samedi 20 novembre • 12h30, 18h, 23h

Strip : Au risque d’aimer ça est une plongée immersive mêlant témoignages, récit autobiographique et fiction dans le milieu du striptease. Loin des fantasmes et de l’imaginaire basé sur des stéréotypes de la pornographie que génère le strip-club, voici un projet qui parle avant tout d’hommes et de femmes qui se découvrent et se rencontrent à travers l’action d’une mise à nu, et qui déplace notre regard à l’endroit de l’amour.

Dans la Cave Poésie transformée pour l’occasion, entrez par la porte secrète pour une immersion sonore dans les loges d’un strip-club. Laissez-vous séduire par une performance créée à partir de cinq portraits de stripteaseuses, et osez, grâce à un casque de réalité virtuelle, la rencontre en cabine privée. Attention ! Le tease est une excitation toujours capable de se propager.

Julie Benegmos [compagnie Libre Cours] est soutenue pour les trois prochaines saisons par Puissance Quatre, réseau interrégional d’accompagnement de la jeune création. 

[La Cave Poésie] / Création

+- d'infos

Sur une idée « vécue » de Julie Benegmos • Mis en scène et interprété par Julie Benegmos et Marion Coutarel • Interviews des stripteaseuses filmés par Julie Benegmos • Scénographie et costumes Aneymone Wilhelm • Univers musical Emmanuel Jessua • Création lumière Anne Vaglio • Regards extérieurs Maxime Arnould (metteur en scène), Nicolas Herredia (metteur en scène), Elodie Padovani (danseuse de pole dance) © Lina Jusevičiūtė.

Co-producteurs Le Kiasma_Castelnau-le-Lez Théâtre Molière_ Scène Nationale de Sète Théâtre des 13 Vents_ CDN de Montpellier. Réseau Puissance Quatre : Théâtre Sorano à Toulouse / CDN de Tours / Théâtre Universitaire de Nantes / Théâtre 13 à Paris. Partenaires : Le Centquatre _ Paris Théâtre de la Cité _ CDN de Toulouse Le Grand Parquet _ Théâtre de la Villette.

Ce spectacle reçoit le soutien d’Occitanie en scène dans le cadre de son accompagnement au Collectif En Jeux.