Chargement Évènements
samedi 19 juin • 18h
Création partagée / Gratuit

Jeunesse(s) en territoire

En compagnie des Barbares / Sarah Freynet
réserver

Un projet culturel de territoire par les jeunes, avec les jeunes et sur la jeunesse.

Le projet Jeunesse(s) en territoire propose la rencontre théâtrale des jeunesses sur trois territoires de la région Occitanie. L’objectif : se rencontrer et offrir des visions de la jeunesse au public, par le biais de 3 présentations.

Trois groupes, de 10 volontaires environ, élaborent avec En compagnie des Barbares un travail de création artistique depuis septembre 2020. Après la découverte du texte Il faut bien que jeunesse, ils ont réalisé des entretiens individuels, Sarah Freynet a écrit pour eux des textes courts, qui seront mis en scène par trois jeunes metteurs en scène (Mélanie Vayssettes, Simon le Floc’h, Guillaume Langou). Trois restitutions sont programmées sur les scènes du Théâtre des Deux Points (avec la MJC Rodez, la mission locale, l’école de la deuxième chance -12), à l’Abbaye de Sorèze (avec l’ADDA du Tarn et le lycée Touscayrats – et au Théâtre Sorano.

Gratuit sur réservation

Théâtre Sorano

+- d'infos

D’après le texte Jeunesse(s) en territoire, Sarah Freynet • Une production d’En compagnie des Barbares • Avec 34 jeunes sur scène : Abdoul Kader, Rémy, Julien, Nour, Manon, Sofiane, Mohamad, Cédric, Dasmina, Cindy, Camille, Elise, Jeanne, Claire, Manon, Romane, Romain, Maxence, Taïse, Livia, Tiago, Sakina, Iris, Oriane, Irène, Marco, Antonin, Ines, Juliette, Adèle, Lily Rose, Jeanne, Thibault et Nathan • Auteure, dramaturge et metteuse en scène Sarah Freynet • Metteurs et metteuses en scène Guillaume Langou, Simon Le Floc’h, Mélanie Vayssettes, Karine Monneau • Chorégraphe Neige Salinas • Chargé·e·s de projet Olivier Gal et Laura Bastien

étreindre l'horizon!

les infos pratiques

la newsletter

Entrez votre email pour recevoir la newsletter du Sorano. Vous pourrez facilement et à tout moment vous désinscrire.

rechercher